Directeur.trice Technique Production /  Evénements & Bâtiment F/H/NB // Pourvu en 2 mois

  • CDI
  • Paris (9eme)
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe expert des Industries Culturelles et Créatives, à l’honneur de recruter pour son client, le Théâtre Mogador / Stage Entertainment spécialisé dans la production de spectacles vivants, un.e Directeur.trice Technique Production /  Evénements & Bâtiment F/H/NB à Paris (9ème).

Ce poste est à pourvoir en CDI à compter du mois d’Octobre / Novembre 2024 et arrive dans le cadre du départ à la retraite de l’actuel Directeur Technique.

Stage Entertainment France est une société de production de spectacles de renommée internationale, spécialisée dans la création et la mise en scène d’expériences artistiques uniques. Avec une passion pour l’excellence, Stage Entertainment France est reconnue pour ses productions captivantes et innovantes (telles que la comédie musicale du Roi Lion), qui enchantent le public à travers le monde. En tant que leader dans le secteur de l’entertainment, Stage Entertainment France s’engage à offrir des moments inoubliables sur scène pour les spectateurs de tous âges.

Sur ce poste,  vous avez la responsabilité de coordonner et guider les équipes techniques avec professionnalisme et agilité

  • Vous supervisez avec bienveillance et expertise les différents départements, incluant le Plateau, la Lumière, les Costumes, le Son, le Maquillage/Perruques, ainsi que les Régisseurs de scène
  • De plus, vous aurez la responsabilité spéciale du département des marionnettes et accessoires, notamment pour le spectacle du Roi Lion
  • Votre rôle est donc majeur dans l’organisation et le bon déroulement de l’ensemble des spectacles et de la tenue du bâtiment

 

Chef.fe d’orchestre incontesté.e de la technicité d’un lieu culturel et de la production de spectacles, vous êtes reconnu.e en tant que que manager de proximité et coordonnez une équipe allant de 30 à  70 techniciens (spectacle du Roi Lion), assurant, ainsi, le déroulement fluide et harmonieux des représentations.

De plus, ce poste à 360° vous offre l’opportunité d’être le responsable du bâtiment d’un des théâtres parisiens les plus prestigieux, lieu d’accueil de spectacles iconiques et événements prestigieux (Stage Entertainment France étant le propriétaire du théâtre Mogador : 9200M2 et 1200M2 de toitures avec des équipements de CTA – Environ 80 événements par an). De la mise en scène des nouveaux spectacles à la maintenance du bâtiment lui-même, vous serez le maître d’oeuvre hautement qualifié de toutes les opérations.

Vous aurez sur ce poste, un rattachement au Directeur Général pour la partie Bâtiment et vous reporterez à la direction des productions.

Vous découvrirez un environnement de travail tout aussi passionnant qu’exigeant. Cette scène mythique à la pointe de la technologie théâtrale, vous offrira ainsi un “terrain de jeu” résolument innovant.

.. Êtes-vous prêt(e) à rejoindre l’équipe de Stage Entertainment France et à contribuer à l’élaboration de spectacles mémorables ?

Dans ce cadre, vos missions seront réparties sur 4 pôles : 

  • La Direction technique sur la partie production des Spectacles au théâtre Mogador et hors des murs 
  • La direction des services généraux et du bâtiment
  • Gestion technique des prestations événementielles 
  • La gestion budgétaire de votre département

 

Direction Technique Production / Event & Bâtiment :

  • Diriger et coordonner les 7 différents départements techniques
  • Piloter les études d’adaptation des spectacles, la planification, l’encadrement et la gestion des différents corps de métier tout en anticipant les différentes problématiques
  • Organiser, coordonner et préparer les montages des nouveaux spectacles, avec, lorsque cela est nécessaire, les équipes étrangères (du groupe ou du show à adapter)  
  • Garantir les maintenances et contrôles des équipements techniques et scéniques (grill technique, palans, ignifugation des éléments de tapisserie, etc..) et du matériel technique en général
  • Garantir le respect des règles de sécurité, de sûreté et de prévention des risques
  • Assurer une supervision attentive de vos équipes, favorisant ainsi le développement individuel de chacun, tout en les encourageant par des défis stimulants dans le but de les fidéliser

 

Gestion des Services Généraux / Bâtiment  :

  • Superviser la gestion globale du bâtiment avec un esprit d’anticipation visant à garantir la qualité d’accueil du lieu
  • Garantir le bon fonctionnement et l’évolution du bâtiment et des lieux de production/exploitation
  • Garantir le respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques
  • Superviser l’équipe chargée de la gestion et de l’entretien du bâtiment et des bureaux administratifs
  • Coordonner les activités liées aux travaux et aménagements du bâtiment, en veillant à leur alignement avec les besoins de l’entreprise, tels que les productions et les événements organisés au Théâtre

 

Gestion Budgétaire et Administrative :

  • Préparer les budgets techniques
  • Piloter les budgets techniques
  • Négocier les contrats et les autorisations nécessaires avec les prestataires et partenaires
  • Assurer le suivi des règles administratives et règlementaires

 

Gestion Événementielle :

  • Organiser, préparer et gérer les événements en relation avec le chargé d’affaires événements

 

Profil Recherché : 

Est attendu sur ce poste, un.e Directeur. trice Technique Production / Évènements & Bâtiment F/H/NB  doté.e d’une expérience de minimum 8 ans dans la direction technique, couvrant à la fois les aspects de la production et de la gestion de bâtiment recevant du public. Une expérience préalable dans le domaine théâtral ou Opéra sera fortement appréciée.

Nous recherchons une personne visionnaire, agile, ouverte d’esprit et axée sur le travail d’équipe. Votre capacité à écouter attentivement les besoins et les préoccupations des équipes sera cruciale pour garantir leur engagement et leur satisfaction au travail. 

Vous devrez démontrer des compétences spécifiques dans le domaine du spectacle vivant et de l’événementiel, ainsi que des compétences transversales essentielles pour mener à bien vos missions quotidiennes. 

Vos forces résident dans votre organisation impeccable, votre méthodologie rigoureuse, votre capacité à anticiper et à innover tout en respectant les contraintes budgétaires et techniques. Le tout en développant une attitude efficace et structurante vers vos équipes techniques.

La maîtrise des négociations, la gestion de la prévention des risques professionnels et une excellente connaissance des secteurs techniques sont des atouts indispensables pour ce poste. 

Dans ce rôle, vous serez le visage de l’entreprise et du groupe à la fois pour les spectacles et le bâtiment, sur toute la partie technique. Vous serez le contact direct auprès des clients, partenaires et prestataires. Votre capacité de communication sera essentielle pour établir des relations solides et pour garantir une collaboration harmonieuse avec diverses parties prenantes (la Mairie, le Syndicat Ekhoscènes et les fournisseurs de services tels que la sécurité,…)

Ce poste est une opportunité de rejoindre un groupe international où le partage des connaissances et la solidarité sont des valeurs clés. 

Si vous êtes prêt à relever ce défi stimulant et à contribuer à la réussite de spectacles iconiques, nous n’attendons plus que vous ! 

Logiciels : Une bonne maîtrise des outils informatiques est nécessaire, avec une préférence pour la connaissance des logiciels tels que RégieSpectacle, AutoCad et Workday. 

Langue : La maîtrise de l’anglais technique et professionnel est indispensable, en particulier pour les échanges avec la direction technique du groupe, les partenaires créatifs et les fournisseurs internationaux.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Niveau de qualification : Cadre
  • Temps de travail : forfait 216 jours, essentiellement du lundi au vendredi travail et occasionnellement en soirée et week-end / Télétravail possible occasionnellement

 

Rémunération : Selon profil et expérience

Marilyne Maigrat dirigeante et fondatrice d’Hunic Conseil est en charge de cette mission de recrutement.