Responsable Fabrication F/H/NG

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un acteur majeur des industries culturelles un.e Responsable Fabrication F/H/NG à temps plein en CDI.

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur Paris. 

Rattaché au Directeur Supply Chain, vous encadrez une équipe et serez le garant de la qualité des productions physiques.

Vous interviendrez dans toutes les étapes de la fabrication, de la planification jusqu’à la livraison finale des produits. 

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

Gestion de la Fabrication

  • Assurer la supervision des projets de fabrication de produits physiques (CD, vinyles, DVD, Blu-ray, PLV, goodies) 
  • Garantir l’atteinte des objectifs en termes de qualité, délais, et coûts pour chaque production.
  • Adapter les méthodes de production aux avancées technologiques et aux demandes spécifiques de l’artiste et de son manager.

 

Animation et Coordination de l’Équipe PAO

  • Former, encadrer, et développer les compétences de votre équipe, en répartissant les missions selon les qualifications et la charge de travail.
  • Superviser la performance de l’équipe, en mettant en place une amélioration continue des processus.
  • Veiller au respect des standards qualité et à l’agilité de l’équipe face aux demandes changeantes.

 

Planification et Gestion de Projet

  • Élaborer et suivre le planning de production en collaboration avec les équipes internationales, en anticipant les ajustements nécessaires.
  • Utiliser les outils de planification pour organiser les projets de manière proactive et communiquer avec les parties prenantes.
  • Participer activement aux appels d’offres, négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions qualité/prix/délais et superviser les contrats.

 

Suivi Technique et Opérationnel des Projets

  • Collecter les informations techniques auprès des équipes marketing, fournir les spécifications et gabarits aux graphistes, et vérifier la conformité des fichiers avant production.
  • Superviser la fabrication en fournissant les éléments techniques finaux aux usines, assurer les contrôles qualité sur les échantillons et effectuer des déplacements (France, Europe et International) pour le suivi des étapes critiques.
  • Vérifier la facturation des fournisseurs pour garantir une gestion budgétaire rigoureuse.

 

Amélioration et Innovation

  • Participer aux projets transversaux et d’innovation au sein du département Supply Chain.
  • Proposer de nouvelles solutions de packaging et identifier des prestataires innovants pour répondre aux besoins spécifiques des équipes marketing.
  • Suivre les avancées technologiques pour proposer des améliorations continues aux procédés de fabrication.

 

En tant que Responsable de Fabrication, vous évoluerez dans un contexte dynamique exigeant une grande adaptabilité face aux plannings en constante évolution, nécessaires pour assurer le respect des délais de livraison et la qualité optimale des produits. 

Vous êtes dans ce cadre, le Chef d’orchestre et le garant de la qualité des différents projets à mener et ce, de la compréhension des besoins internes des équipes marketing, au suivi des projets jusqu’à livraison finale.

Votre rôle implique des interactions quotidiennes avec des interlocuteurs variés, parmi lesquels les labels, les équipes artistiques, la centrale d’achat, les imprimeurs et les agences créatives, ce qui demande des compétences relationnelles et une capacité d’adaptation pour gérer les attentes et les spécificités de chacun dans le cadre de projets exigeants.

Vous faites preuve d’une réelle ouverture d’esprit et d’une créativité qui permettent d’aborder les projets sous des angles innovants tout en répondant aux attentes artistiques des labels. Votre organisation rigoureuse et votre sens aigu des priorités sont indispensables pour naviguer efficacement dans un environnement aux délais serrés. 

Votre patience et votre diplomatie sont des qualités essentielles pour gérer des interactions quotidiennes avec des équipes variées et des prestataires externes, où un bon relationnel facilite la coordination et le dialogue. 

De formation dans les industries graphiques ou secteur équivalent, vous disposez d’au minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire. 

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste. La maîtrise de l’allemand serait un atout

Prêt.e à relever le défi ?

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Rémunération : Selon profil et expérience

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