• CDI
  • Paris
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Secteur Culture & Média

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client un important producteur de spectacles vivants (concerts français et internationaux), un(e) Assistant.e Marketing Digital / Chef de Projets Digital Junior F/H

Directement rattaché.e au Directeur Commercial, votre rôle sera d’accompagner celui-ci dans sa démarche de développement commerciale de l’entreprise et ses missions quotidiennes.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Participation à la définition de la stratégie marketing et du planning 
  • Participation à la mise en forme des contenus et à la gestion des publications
  • Recherche et proposition de nouvelles activations
  • Support à la création de contenu 
  • Suivi des droits à l’image
  • Mise en ligne des campagnes
  • Développement du trafic sur le site GDP
  • Coordination des missions avec l’agence de communication digital
  • Suivi budgétaire et reporting

SEO & SEA : 

  • Créer des contenus optimisés pour les moteurs de recherche dans l’optique d’améliorer le positionnement sur certaines requêtes clefs
  • Rechercher des liens de qualité auprès de sites aux thématiques et cibles affinitaires
  • Référencement et indexation des pages du sites internet de notre client
  • Mise en place et pilotage des campagnes et retargeting (SEA) 
  • Reporting des actions menées 

RÉSEAUX SOCIAUX :

  • Etre force de proposition sur la stratégie digitale à mettre en place
  • Prendre part à l’animation de nos réseaux sociaux (publications, jeux concours)
  • Établir un benchmark et assurer le reporting pour chacun des réseaux
  • Mise à jour des différents évènements sur les réseaux sociaux et mise à jour des pages facebook et Youtube des artistes
  • Suivi et développement des partenariats (Bandsintown, Songkick, salles et sites artistes)

Au-delà de ses missions, vous accompagnez le Directeur Commercial dans son quotidien et ses opérations de suivi comme la mise en place des dispositifs dans les réseaux de distribution, la mise en place de tarifs réduits, la gestion et mise à jour du fichier clients (salles, festivals, …) et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe billetterie.

Sur ce poste, nous recherchons une personne curieuse, désireuse de continuer à grandir dans ses compétences et qui souhaite également apporter au projet de l’énergie et de la créativité. 

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en fort développement et de participer à la croissance d’un projet stimulant et rempli d’effervescence.

Rémunération selon profil et expérience

Temps de travail : 39 Heures (Heures supplémentaires incluses dans la rémunération / Pas de RTT)