Gestionnaire Administration du Personnel F/H // Ne reçoit plus de Candidatures

  • CDD
  • Paris
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client un acteur majeur du secteur Entertainment, un.e Gestionnaire ADP F/H

Ce poste est à pourvoir au plus tôt, pour un CDD de 9 mois minimum dans le cadre d’un renforcement de l’équipe Ressources Humaines sur Paris.

Au sein du service RH composé de 3 collaborateurs et rattaché.e au Directeur des Ressources Humaines d’une mythique salle parisienne, vous aurez pour missions d’occuper le rôle de référent.e d’une des productions en assurant la relation et le suivi des intermittents du spectacle.  

Vous assurez les tâches liées à l’administration du personnel et la gestion de paie (150 intermittents) et pourrez intervenir en support du service RH sur l’ensemble des sujets liés aux différentes productions (35 salariés permanents et 200 intermittents)

C’est une excellente opportunité de rejoindre une équipe soudée,  dynamique et d’accéder à une expérience enrichissante tant au niveau professionnel qu’au niveau humain. 

Vos missions principales sont axées sur : 

Gestion du Personnel

  • Etre l’interface entre le service Production et le département des Ressources Humaines
  • Rédiger les contrats de travail des intermittents du spectacle
  • Veiller au bon suivi des contrats de travail (gestion des heures de travail, des absences, congés..)
  • Suivre les processus de démarches administratives relatives au groupe
  • Être en relation avec les organismes administratifs et sociaux 
  • Assurer le lien entre le service Production et les salariés étrangers du groupe
  • Préparer les dossiers d’embauche pour les salariés étrangers 
  • Accompagner les salariés étrangers dans toutes les démarches administratives pour leur affiliation en France ( titre de séjours, rattachement aux organismes sociaux, adhésion mutuelle…)
  • Être le lien entre le pays référent des salariés expatriés pour l’organisation de leur retour et leur démarches administratives (indemnités chômage, déclaration impôts)

Paie

  • Rassembler et vérifier les variables de paie (éléments légaux) transmis par la production 
  • Assurer le lien avec le cabinet en charge de la Gestion de Paie (transmettre les informations nécessaire au traitement de la paie) 
  • Vérifier les bulletins de salaires une fois réceptionnés, et faire remonter les informations pour modification si nécessaire 


Ressources Humaines

  • Organiser des entretiens individuels réguliers avec les salariés pour discuter de leurs motivations, préoccupations et objectifs de développement professionnel
  • Veiller à la mise à jour des procédures relatives aux droits des salariés

Vous disposez d’une première expérience réussie et d’une connaissance solide du secteur de l’intermittence (administration du personnel, gestion de paie) et savez assurer un role  d’in interlocuteur incontournable auprès des collaborateurs.  

Votre proactivité dans la gestion des impératifs administratifs, votre personnalité dynamique et votre flexibilité seront des atouts majeurs pour ce poste. 

Vous aurez l’opportunité de vous impliquer pleinement afin de mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées, dans un environnement tout aussi passionnant que stimulant.

Rémunération : 35/40 K€

Avantages : Tickets repas, mutuelle, Pass Navigo, Télétravail (1 jour/semaine)