Contrôleur.se de Gestion Central F/H/NB

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client le groupe Radio France, un.e Contrôleur.se de Gestion Central F/H/NB en CDI sur Paris (75016) (Ligne RER C).

Ce poste sera pour vous une véritable opportunité de rejoindre le Groupe Radio France et d’acquérir de précieuses compétences en termes de volumétrie et de processus de travail.

Rattaché.e au Responsable du service de Contrôle de Gestion, vous participerez à l’élaboration du processus budgétaire, vous assurerez le reporting et fournirez une analyse financière approfondie pour aider les directions opérationnelles à prendre des décisions éclairées.

Votre rôle consistera également à conseiller et à aider les directions opérationnelles et la Direction Générale dans la gestion financière de l’entreprise, en fournissant des informations clés sur l’impact financier des décisions prises et en proposant des recommandations pour optimiser les résultats financiers.

Vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l’élaboration budgétaire : infra annuel (grilles, saisons musicales), reforecast, prévision de fin d’année, budget annuel
  • Surveiller et analyser l’exécution du budget des directions de votre portefeuille
  • Garantir la mise en place des processus de reporting, dans les délais et les formats requis, collecter, synthétiser et analyser les données financières pour produire des rapports clairs et précis destinés à la direction de l’entreprise
  • Aider les directions à prendre des décisions en proposant des solutions pour améliorer leur performance dans la gestion de leur budget et plus globalement de l’entreprise
  • Mesurer les impacts financiers des décisions de gestion et effectuer des analyses au cas par cas
  • Aider à l’élaboration et la mise en place de tableaux de bord financiers, d’indicateurs clés de performance et d’autres outils de suivi pour optimiser la gestion financière et budgétaire du groupe
  • Participer aux projets stratégiques du groupe
  • Garantir le respect des normes et des règles de gestion au sein de l’entreprise

De formation BAC+3 minimum (Master 2, DEA/DESS dans le domaine du Contrôle de Gestion, de la Finance ou équivalent) avec une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire au sein d’un groupe, vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, recherche V, …).

Une appétence pour les outils BI (notamment BO) sera un atout pour ce poste.

Vous avez une grande intelligence des situationnelles et savez vous adapter facilement à toute sorte de personnalité, vous êtes la fameuse “main de fer dans un gant de velours” qui vous permettra d’échanger facilement tout en faisant preuve de fermeté et de diplomatie avec vos différents interlocuteurs internes tant à l’écrit qu’à l’oral.

Doté.e d’une excellente communication, vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant avec agilité de travailler en équipe. Sur ce poste, notre client recherche un candidat F/H/NB autonome, engagé.e et responsable, avec une forte capacité de respecter les délais qui lui sont impartis.

Nous recherchons sur ce poste un candidat F/H/NB en capacité d’être force de proposition et disposant de compétences relationnelles et rédactionnelles confirmées, permettant une compréhension des sujets selon les interlocuteurs internes et la mise à disposition de documents clairs pour la compréhension de tous.

Fort.e d’une grande agilité, vous êtes en mesure de vous mouvoir dans une culture d’entreprise en constante évolution et nécessitant une adaptabilité de tous les instants.

Rémunération :  55/60K€

Avantages : Intéressement, accord télétravail signé sur 2 jours par semaine (jour fixe), CE, restaurant d’entreprise, prévoyance, mutuelle

Charger vos documents Max. file size: 256 Mo.