Contrôleur.se de Gestion Jeux Olympiques F/H // En Stand BY

  • CDI
  • Paris (17eme)
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client un acteur majeur du secteur de la musique, un.e Contrôleur.se de Gestion F/H pour l’événement des Jeux Olympiques.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible à Paris (17eme).

Rattaché(e) à la Direction Financière du groupe, en tant que Responsable de la Gestion financière du projet, vous serez le superviseur du Chef de Projet Administratif et du Comptable. 

Votre mission au quotidien sera de garantir la bonne réalisation des prestations conformément aux contrats établis par le groupe, d’assurer le suivi budgétaire ainsi que de fournir et transmettre des reporting précis et réguliers à la Direction du projet et au Comité des Jeux Olympiques.

Vos missions seront les suivantes

  • Assurer la supervision et le management efficace du Chef de Projet Administratif et du Comptable
  • Veiller à la bonne exécution des prestations, en étroite collaboration avec la Direction Juridique du groupe 
  • Élaborer le business plan et mettre en place des indicateurs de performance pour suivre et évaluer la réussite des projets
  • Assurer la mise en place et le pilotage d’un tableau de flux de trésorerie pour optimiser la gestion du groupe
  • Créer des tableaux de bord complets pour fournir des rapports réguliers et pertinents au Directeur de Projet et au Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO)
  • Effectuer une analyse rigoureuse des résultats, détecter les écarts éventuels et proposer des mesures correctives appropriées, 
  • Prévenir le Directeur de Projet de tout problème ou situation qui nécessite son attention
  • Garantir une communication fluide et efficace avec les différents membres de l’équipe de projet
  • Veiller à la bonne conservation de l’ensemble des pièces justificatives exigées dans le cadre du contrat avec le COJO
  • Assurer la préparation et la présence aux réunions trimestrielles du comité de pilotage financier, ainsi qu’aux comités de pilotage stratégiques et de suivi

De formation Bac+5, vous disposez d’une solide expérience en contrôle de gestion ou d’une expérience en cabinet d’audit de type Big 4, de plus une maîtrise de l’anglais professionnel est demandée.

Nous attendons sur ce poste une personne avec une excellente expertise opérationnelle dans la gestion de projets à forte visibilité, notamment en matière de planification, de production et de régie. 

Une expérience réussie dans l’organisation d’événements itinérants, dans le domaine tel que la publicité et/ou de l’audiovisuel seront des atouts majeurs pour ce poste afin d’évoluer auprès de cet environnement exigeant sur le plan institutionnel, médiatique, sécuritaire et international. 

Vous aimez relever de nouveaux défis et souhaitez participer à votre échelle à cet événement d’envergure international, nous attendons votre CV !

Rémunération : selon profil et expérience (45K€ / 55K€)