• CDI
  • Paris

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client, un Groupe dans la production événementielle, culturelle et éco-responsable, un.e Directeur Administratif et Financier F/H en charge du Groupe et de son développement.

Véritable bras droit des dirigeants, vous êtes responsable du périmètre financier et administratif du Groupe et vous agissez comme un véritable business partner auprès de la direction.

Vous savez mobiliser les diverses ressources pour piloter des projets et actions transversales. Proactif, agile, maîtrisant parfaitement tableurs Excel à rallonge, tableaux croisés dynamiques et présentations synthétiques (maîtrise de Powerpoint), vous avez envie d’un projet passionnant en fort développement.

Rejoignez cette équipe et ses associés. Nous attendons sur ce poste, un candidat F/H soucieux de construire pour mieux agir.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Management & Supervision :

  • Être partie prenante et accompagner le Codir dans les projets stratégiques du Groupe et les accompagner dans les prises de décisions et les arbitrages nécessaires
  • Manager l’équipe administrative, comptable, paye et services généraux en place et assurer à l’avenir les recrutements nécessaires
  • Assurer la coordination financière des équipes production sur les activités festivals, événementiel et spectacle
  • Mettre en place et/ou améliorer les procédures entre les différents services (administration, comptabilité, production, partenariats, marketing et communication)

Gestion, Finance, Comptabilité : 

  • Élaboration de business plans en liaison avec les dirigeants (nouveaux projets, acquisitions, levée de fonds, renégociations bancaires, etc.
  • Création, suivi du budget des grands événements avec les équipes de production, calcul de point mort et de marges
  • Mise en place des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, reporting, Forecast) et du contrôle de gestion budgétaires
  • Pilotage de l’ensemble des recettes réalisées sur les événements : billetterie, partenaires, bar et restauration…
  • Coordination financière des demandes de subventions
  • Gestion de la trésorerie, relation avec les banques ainsi que les autres organismes
  • Supervision de l’ensemble des opérations comptables avec le responsable administratif et financier, en lien avec le cabinet d’expertise comptable et le CAC

Administration, RH & juridique :

  • Gestion juridique en collaboration avec le cabinet d’avocats (droits des sociétés, droit des marques, droits de la propriété intellectuelle, droits social)
  • Supervision des conventions, conception et mise en œuvre des procédures, suivi des divers contrats avec les coproducteurs, partenaires, clients, prestataires, etc.
  • Gestion des assurances (RC, annulation, TRM…)
  • Représentation technique du projet auprès des différents partenaires et institutionnels en lien avec la direction
  • Supervision des sujets de Paie et d’Administration en collaboration avec le responsable administratif et financier en charge de ces sujets
  • Responsabilité et optimisation des systèmes d’information du Groupe
  • Veille sociale, fiscale, juridique, administrative et suivi des évolutions légales et réglementaires

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience professionnelle en tant que Responsable Administratif & Financier et/ou Directeur des Opérations au sein d’un environnement stimulant proche de l’environnement de notre client dans le secteur du spectacle, de l’évènementiel, de la musique, de la culture et/ou des  médias, ce poste est fait pour vous (expérience obligatoire dans le secteur).

Votre excellent relationnel et votre sens de la communication vous permettront d’être tout aussi opérationnel.le que stratégique, tant vis-à -vis de la Direction que des équipes dynamiques au sein desquelles vous évoluerez.

Passionné.e par votre métier, vous avez envie de mettre vos compétences techniques et managériales au service d’un projet humain. Vous avez une vision à 360°, savez efficacement trouver des solutions à l’ensemble des sujets, et vous avez envie de vous investir dans un projet culturel porteur de valeurs fortes.

Vous serez sur ce poste responsable des sujets financiers et force de conseils et propositions auprès de la Direction

Rémunération selon profil et expérience + intéressement

Charger vos documents Max. file size: 256 Mo.