Directeur.trice Administratif.ive et Financier.e F/H // Pourvu en 1 mois

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client un groupe spécialisé dans le domaine de la Production Audiovisuelle, du Spectacle et du Cinéma un.e Directeur.trice Administratif.ive et Financier.e F/H.

Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible dans le département des Hauts de Seine (92).

Directement rattaché.e à la Direction Générale, vous serez amené.e à superviser une équipe de dix personnes, organiser les processus de clôture trimestrielle et répondre aux besoins de reporting de gestion pour le groupe de production référent.

Vos missions seront réparties sur ces pôles

Reporting Audit et Contrôle de Gestion (équipe de 2 personnes) : 

  • Établir et mettre à jour les prévisions budgétaires du groupe et de ses filiales tous les deux mois
  • Piloter, coordonner et éditer les clôtures des comptes trimestrielles de toutes les sociétés du groupe
  • Encadrer et valider tous les reversements (entrants et sortants) des divers partenaires, mandataires et ayants droits
  • Valider les modalités financières contractuelles avec les partenaires, y compris les coproductions, associations, collaborateurs et mandataires
  • Effectuer des simulations des objectifs économiques des projets, puis assurer le suivi et la centralisation des situations de production et de vente pour les équipes commerciales
  • Encadrer les demandes de subventions du groupe auprès des organismes tels que le CNC, le crédit d’impôt, la région, le CNV …

Administration et Comptabilité (équipe de 7 personnes) : 

  • Gérer et superviser les équipes administratives et comptables, y compris la comptabilité client, générale et analytique
  • Garantir le respect de la législation sociale et fiscale pour toutes les opérations du groupe
  • Coordonner avec les experts-comptables et commissaires aux comptes pour garantir la conformité de la comptabilité et des états financiers de l’entité

Trésorerie (en binôme) : 

  • Assurer le suivi des besoins de trésorerie du groupe et du Cash Pooling (gestion centralisée des filiales du groupe)
  • Gérer la dette et les placements financiers de l’entité
  • Coordonner avec les partenaires financiers et bancaires pour assurer une gestion efficace des relations financières

Juridique

  • Assurer le pilotage des opérations structurantes du groupe, telles que la création de sociétés, les associations, les fusions et acquisitions..
  • Piloter toutes les Assemblées Générales (AG) du groupe

De formation supérieure BAC +5 dans le domaine de l’économie ou la gestion d’une école de commerce ou université. Une expérience minimale de 10 ans dans le domaine du Management plus précisément dans le secteur des Médias ou de la Production Audiovisuelle est indispensable. La maîtrise de l’anglais est demandée.

Votre aisance relationnelle, réactivité face aux missions confiées, votre rigueur et organisation dans les actions au quotidien seront des atouts essentiels pour mener à bien l’ensemble de vos missions. 

Vos compétences avérées en matière de management, vous permettront de mettre en pratique des stratégies efficaces pour fédérer l’ensemble de  vos équipes.

Rémunération : selon profil et expérience