Directeur.trice de Production F/H/NB // Pourvu en 1 mois

  • CDI
  • Paris
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, le Théâtre Mogador / Stage Entertainment, entreprise internationale dont le siège est situé à Amsterdam, spécialisée dans la production de spectacles vivants, un.e Directeur.trice de Production F/H/NB.


Cette opportunité est à pourvoir en CDI dès le mois d’Avril 2024 sur Paris.

Vous rêvez de faire partie d’une équipe dynamique, œuvrant dans le monde captivant des spectacles à succès de rayonnement international?  

Ce sera pour vous l’occasion de rejoindre une équipe dynamique  où chacun des collaborateurs.trices transmet la passion du spectacle vivant au public à travers des productions exceptionnelles.

En tant que Membre du Comité de Direction, le/la Directeur(trice) de Production est au cœur de la création et de la réalisation des spectacles, votre rôle sera d’être le pilier essentiel de votre équipe ainsi que le garant du succès tant sur la partie créative, financière et organisationnelle de chaque spectacle confié. 

La gestion d’une équipe (pouvant atteindre jusqu’à 300 personnes), représentera une mission au quotidien exigeante, demandant agilité, humilité et grande flexibilité.

De la phase de préparation à l’exploitation des spectacles, vous aurez la responsabilité de maintenir un niveau de qualité exceptionnel. En tant que coordinateur(trice) principal(e) des équipes artistiques et techniques internationales et françaises, votre rôle sera déterminant dans la réussite de chaque production.

Dans ce cadre vos missions seront axées principalement sur 4 pôles

Organisation:

  • Réaliser un planning de production comprenant les auditions, l’adaptation en français, les contrats divers, les préparatifs techniques, les répétitions techniques et artistiques puis l’exploitation
  • Assurer la préparation, la mise en œuvre et le suivi des aspects organisationnels de la production afin de garantir aux équipes créatives, aux artistes et aux techniciens un déroulement fluide et harmonieux de la production
  • Définir le budget et le respecter en assurant le suivi avec le support du contrôleur de gestion
  • Superviser la direction technique afin de trouver ensemble les solutions techniques qui permettent de livrer les meilleurs spectacles au meilleur coût
  • Organiser et présider des réunions avec les membres de la production artistique et technique
  • Assurer un reporting à la Direction Générale groupe et française du développement des différentes productions

 

Gestion du Personnel :

  • Recrutement :
    • Assurer le recrutement une équipe de production complète pour mettre en œuvre le spectacle selon les normes convenues
    • Gérer le recrutement et la négociation avec l’équipe créative, les comédiens et les musiciens
    • Superviser le recrutement et les négociations des équipes techniques en collaboration avec le Directeur Technique
    • Conclure des contrats avec des fournisseurs
    • Encadrer et motiver l’ensemble du personnel de la production artistique et technique résolvant les conflits pour maintenir un bon climat social

 

Coordination :

  • Travailler en étroite collaboration avec l’entité à l’international
  • Assurer les négociations et le suivi avec les équipes créatives internationales et les licencié.es
  • Coordonner en amont des projets avec le service marketing

 

Compétences Spécifiques au Spectacle Vivant :

  • Posséder une culture artistique avérée dans une ou plusieurs disciplines et assurer en permanence une veille
  • Identifier les enjeux économiques et sociaux du spectacle vivant
  • Établir, suivre et analyser un budget de production
  • Identifier les ressources humaines et les moyens techniques nécessaires à la réalisation du projet
  • Créer et entretenir un réseau d’artistes, de techniciens et de prestataires
  • Anticiper et organiser la logistique de la production d’un spectacle
  • Appliquer et faire respecter les réglementations liées au spectacle vivant

 

Analyse Transversale:

  • Élaborer des outils de suivi et d’évaluation d’une activité
  • Suivre les contrats commerciaux et la propriété intellectuelle
  • Anticiper et organiser l’activité du service, en assurant son évaluation
  • Diriger et coordonner une équipe, le cas échéant coordonner des services
  • Créer et entretenir des relations avec l’ensemble des services de l’entreprise
  • Maîtriser des logiciels de bureautique, de gestion de projet et des outils de communication numérique

 

Vous avez acquis un minimum de 8 années d’expérience sur un poste similaire. La maîtrise courante de l’anglais, associée à d’excellentes compétences en communication, en gestion et en négociation, est essentielle pour ce poste. 

Véritable Team Leader, votre rôle sera de fédérer l’ensemble de vos équipes autour d’un projet commun. Votre maîtrise organisationnelle et votre intelligence des situations seront des atouts indispensables pour mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées.

Une expérience dans le spectacle vivant (Opéra, théâtre, comédie musicale, etc…) sera fortement appréciée.

Chef d’orchestre de chaque projet, vous interviendrez sur l’ensemble des étapes de production d’un spectacle afin de garantir la qualité artistique et technique de celui-ci.

Soyez la/le garant.e de l’excellence et rejoignez une aventure professionnelle trépidante, où votre contribution sera à chaque instant, précieuse et cruciale pour chaque représentation!

Rémunération : Selon profil et expérience