HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur culturel, recrute pour son client expert dans la post production audiovisuel (mixage, sous titrage, voix off..), un.e Directeur.trice Commercial.e Production Audiovisuel F/H F/H en région parisienne (Boulogne Billancourt Métro ligne 13).
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI.
Rattaché.e au Fondateur et Directeur Général, votre mission sera d’élaborer des stratégies pour développer le chiffre d’affaires tout en maintenant un rendement durable auprès des clients existants : diffuseurs TV, distributeurs, studio de productions, tant en France qu’à l’international.
Vous travaillerez en étroite collaboration sur un portefeuille clients et analyserez leurs besoins et objectifs afin de leur proposer des solutions sur-mesure en prestations de services. Votre cœur de métier sera donc de développer de nouvelles ventes (chasse) et entretenir votre portefeuille clients (élevage).
Nous recherchons un candidat F/H disposant d’une bonne compréhension des enjeux de business (clients B to B) avec une capacité forte à tisser des liens durables pour développer le réseau et les ventes tout au long de la relation client.
Vous êtes passionné.e par le fait de développer en totale autonomie votre portefeuille clients et faites preuve d’écoute, de réactivité et d’une grande agilité. Vous avez un sens du service client et aimez accompagner vos clients dans une démarche de qualité et une satisfaction totale.
Sur ce poste, vous êtes responsable de la relation clients et gérez celle-ci de A à Z, de la prospection en passant par l’analyse et compréhension du/des besoin.s de votre client ou prospect, de la mise en forme des attentes du besoin client sur une proposition commerciale ou en réponse à des appels d’offres à la négociation financière de celle-ci.
Vous travaillez également en collaboration avec les différents services et partenaires externes (facturation, suivi des objectifs et du forecast, ….) et vous définissez le plan d’actions et axes de développement pour le Fondateur / Directeur Général.
Votre portefeuille clients et prospects se situe tant en France qu’à l’international… vous avez carte blanche !!!! Dans ce cadre, vous serez amené.e à vous déplacer entre 10 et 15 fois par an pour vous rendre sur des salons professionnels et sur des rendez-vous clients / prospects.
Agile avec les outils informatiques, vous travaillerez sur des outils CRM qui vous permettront de performer dans votre activité et développement.
Vous travaillerez “main dans la main” avec le Directeur Général pour des prises de décisions et d’arbitrages plus rapides. Vous aimez la réactivité et travailler au service d’une société en pleine croissance, ce poste est fait pour vous.
Vous aimez les challenges et avez envie d’un projet ambitieux au sein d’une structure à taille humaine sur un marché passionnant en pleine mutation.
Vous disposez idéalement d’une expérience réussie dans le domaine Audiovisuel / Entertainment et êtes en capacité de travailler efficacement avec les équipes techniques du secteur.
L’anglais courant (professionnel) est obligatoire sur ce poste et l’espagnol serait un plus.
Rémunération : Selon profil et expérience (45/55K€ de fixe) / les objectifs et le plan de commissionnement vous sera communiqué lors de nos échanges
Avantages : Télétravail possible (avec présence sur lieu de travail hebdomadaire 2 à 3 jours par semaine)