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HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client, un important théâtre parisien, un(e) Directeur.trice Technique F/H 

Ce recrutement s’ouvre dans le cadre d’une réorganisation

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes pour les deux structures :

Sous la responsabilité du Directeur du Théâtre, vous aurez en charge la gestion du Bâtiment.

A ce titre, il contribue à la gestion du patrimoine délégué et élabore le plan de maintenance et les investissements dans le cadre strict du budget. Il coordonne l’équipe technique en place et les entreprises de maintenance en respectant les règles de sécurité et la législation du travail.

Sans que la liste ne soit exhaustive, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

Encadrer et coordonner l’équipe technique et les vacataires :
– En prévoyant les moyens techniques et humains
– En assurant le plan de formation de l’équipe
– En assurant la mise en place des plannings du personnel dans le strict respect de la législation en vigueur
– En coordonnant l’ensemble des manifestations
– En assurant le planning des astreintes de l’équipement
– Veiller à la parfaite coordination entre les services de sécurité de la Salle, d’hôtesses de placement et de contrôleurs
– En liaison avec la production, il est garant de la parfaite configuration nécessaire à l’ouverture de la Salle au public.

Définir avec le Président, les actions et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs :
– En assurant des réunions de coordination avec le Directeur Général et les autres intervenants concernés
– En assurant la coordination des différents prestataires de services
– En établissant les budgets, le plan d’investissements et le plan de renouvellement
– En s’assurant d’une gestion quotidienne des fluides
– En établissant les rapports techniques annuels de synthèse
– En élaborant et en faisant respecter les règles de sécurité (plans de prévention, document unique, dossier de sécurité des ERP, procédures internes et externes)
– Préparation et Coordination de l’ensemble logistique et technique des manifestations
– Étude et suivi des fiches techniques
– Réalisation des plans de manifestation (Autocad)
– Mise en configuration de l’équipement
– Accueillir les productions
– Réalisation des branchements électriques
– Intervention sur machinerie scénique

Réaliser les actions de maintenance préventives et curatives :
– En mettant en place les contrats de maintenance avec nos sous-traitants
– dans le respect de la politique budgétaire du Théâtre Marigny, s’assurer de la bonne coordination et la validation et le contrôle des missions des prestataires/sous traitants.
– S’assurer également de l’optimisation des achats inhérents à l’entretien du bâtiment en parfaite collaboration avec l’administratrice du Théâtre.
– En s’assurant de la réalisation des actions en terme de délai, de qualité et de budget
– En gérant les relations avec les prestataires concernés
– En Gérant les relations techniques avec la collectivité locale tout au long de la délégation dans le suivi quotidien de l’ouvrage et dans le cadre des améliorations proposées.
– En informant la Direction des actions en cours
– En mettant en place, en maintenance et en faisant évoluer les outils d’informations et de gestion (états des lieux, inventaire, GMAO, bases de données)

Développer la politique de services aux clients en liaison avec le Président :
– En assistant la Direction dans la définition des objectifs de chiffre d’affaires et des services à proposer
– En coordonnant techniquement les manifestations, et en s’assurant des niveaux de satisfaction du client après la manifestation (fiche de satisfaction…)
– En étant force de propositions pour répondre mieux aux sollicitations des clients

Elaborer et gérer le budget technique :
– En préparant le budget annuel en fonction des objectifs définis dans le plan de renouvellement des biens, des investissements complémentaires et des travaux
– En engageant les dépenses dans le respect des budgets prévisionnels
– En contrôlant les factures des prestataires et fournisseurs
– En cherchant à optimiser le rapport coût/ résultat

Profil :

De formation supérieure en direction technique, Bac + 2 minimum, avec une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire.
Maitrise de la réglementation ERP, notamment sécurité incendie, et de la législation sociale en matière de durée du travail, d’hygiène et de sécurité au travail.
Maitrise et pratique des matériels et logiciels d’éclairage, de sonorisation, de la machinerie scénique.
Maitrise des outils bureautiques et des logiciels techniques (autocad).
Habilitation électrique, SSIAP 1 ou 2, CACES

Vous avez une vision à 360° et savez efficacement trouver des solutions à l’ensemble des sujets.

Ce poste requiert une grande autonomie et de fortes responsabilités. 

Rémunération selon profil et expérience

Poste à pourvoir dès que possible sur Paris

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