Responsable Administratif Financier F/H // Pourvu en 8 jours

  • CDI
  • Paris (17eme)
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur culturel, recrute pour son client, un groupe multi structures experte dans la production de spectacles, un.e Responsable Administratif Financier F/H avec encadrement d’une équipe de 10 collaborateurs..

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI sur Paris (17ème).

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière du Groupe, vous aurez pour mission de diriger et d’assurer la gestion complète des activités liées à la Billetterie, au Sponsoring et à l’Évènementiel de notre client. 

Vous serez chargé(e) de superviser l’ensemble des activités financières afin de  garantir leur croissance et leur rentabilité. Votre rôle sera primordial, vous serez le garant de la conformité et de la fiabilité de l’ensemble de la comptabilité ainsi que de l’administration des ventes du Groupe.

Votre capacité à développer une véritable relation de business-partner avec les opérationnels sera un atout indispensable pour les accompagner dans leur travail et les aider à atteindre leurs objectifs. Votre agilité et sens analytique vous permettront d’harmoniser et d’optimiser les méthodes de travail en mettant en place les procédures du Groupe pour assurer une gestion efficace et cohérente.

Vous serez également amené.e à coordonner et prioriser les missions en fonction des objectifs fixés par la Direction.

Vos missions seront les suivantes

Comptabilité

  • Contrôler et garantir la qualité de l’information comptable du pôle avec la collaboration du Chef Comptable 
  • Revoir les déclarations fiscales avec le Chef Comptable et identifier les éventuelles anomalies, en alertant si nécessaire
  • Analyser les comptes trimestriels/annuels afin d’adapter, restituer et expliquer toutes les informations bilancielles et du P&L (pertes et profits) auprès des interlocuteurs internes ou externes tels que la DAF, les CAC ou les contrôleurs fiscaux
  • Assurer le respect des délais de clôture trimestrielle et des échéances réglementaires
  • Contrôler les écritures de Cut off trimestrielles en collaboration avec le Chef Comptable

Administration des Ventes

  • Superviser la gestion de l’outil d’administration des recettes et garantir la reconnaissance du CA
  • S’assurer du suivi des créances et dettes, et du contrôle de la ventilation des flux de trésorerie avec le Service Comptable

Gestion

  • Transmettre des tableaux de bord et des outils de pilotage, établir le budget annuel et les révisions budgétaires
  • Analyser les résultats et identifier les écarts, participer au déploiement et à l’évolution des outils de pilotage existants ou nouveaux
  • Travailler sur différents sujets transverses entre la Comptabilité, l’Administration des Ventes et les autres pôles

Vous disposez d’une expérience de 8 ans minimum sur un poste similaire au sein d’un Groupe, avec une expertise confirmée dans le domaine de la Comptabilité et de la Finance.

Vous aimez faire parler les chiffres et avez une capacité d’analyse et de synthèse forte.

Vous avez un regard précis sur les chiffres, une rigueur légendaire, et sens de l’organisation affûté, vous êtes celui ou celle que nous recherchons (F/H).

Comme le dit si bien Charles Aznavour “Le travail ne vous fait pas peur…” et vous avez envie de travailler au sein d’un Groupe majeur dans le secteur culturel, ce poste est aussi passionnant que riche pour un candidat F/H.

Vous aimez les challenges et avez une agilité forte tant au niveau informatique (ERP) que l’ensemble des outils liés à la fonction.

Le logiciel de notre client est Workday.

Une expérience au sein d’un cabinet de type Big 4 sera appréciée.

Votre expérience réussie en tant que manager d’équipe sera un atout majeur pour diriger avec succès les missions et projets qui vous seront confiées.

Rémunération : Selon profil et expérience (70/80K€)

Avantages : Possibilité de télétravail (1 à 2 jours par semaine)