HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture et les Médias, recrute pour son client, l’Arkea Arena véritable référence en matière de salle de spectacle bordelaise multifonctionnelle et modulable, pouvant accueillir de 2500 à 11300 personnes et qui regroupe une réelle variété de types d’événements notamment dans le domaine du spectacle, de concerts, de comédies musicales ou encore d’événements sportifs avec également un service dédié aux entreprises pour l’organisation de leurs évènements.

Notre client l’Arkea Arena recherche un(e) Responsable Billetterie F/H en CDI.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Nous attendons sur ce poste, un candidat F/H une vraie implication dans les tâches directement liées à la préparation des évènements et à leur bon déroulement le Jour J.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Billetterie :

  • Conseil, lien opérationnel et gestion de la relation avec les organisateurs, promoteurs et réseaux de vente.
  • Coordination des mises en vente avec les services concernés (technique, administratif et marketing).
  • Paramétrage des évènements dans le logiciel de billetterie.
  • Veille à la bonne mise en avant des évènements sur les sites web officiels de billetterie.
  • Suivi des ventes et des disponibilités des évènements (gestion des stocks).
  • Envoi des points des ventes en interne et aux organisateurs.
  • Pilotage et optimisation du remplissage, des quotas, de la recette et de la jauge.
  • Vérification, validation et clôture de la recette billetterie avec les producteurs  
  • Suivi financier avec les réseaux de vente (versement des acomptes et des recettes) et les producteurs.
  •  Assurer les procédures et le suivi comptable interne de la billetterie  
  • Reporting régulier et réalisation de travaux d’analyse statistique (rythme des ventes, fréquentation…).
  • Edition des invitations partenaires.
  • Actualise et entretient ses connaissances sur le contenu de la programmation. 
  • Suivi de la relation technique et commerciale avec les éditeurs du logiciel billetterie et de contrôle d’accès

Accueil du Public :

  • Paramétrage des événements dans le contrôle d’accès  
  • Optimisation du parcours spectateur  
  • Coordination du prestataire en charge du dispositif d’accueil du public  
  • Gestion des litiges clients de niveau 2  

Vous avez envie de participer aussi bien à une aventure humaine que professionnelle et d’apporter vos compétences et votre expérience à l’organisation et la gestion billetterie de cette salle prestigieuse.

Vous disposez d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum sur un poste similaire.

La maîtrise d’un logiciel de billetterie est indispensable, l’utilisation du logiciel Trium serait appréciée avec également des notions du logiciel Excel.

Vous faites preuve d’une forte agilité et d’une flexibilité liée au métier de la billetterie (Minimum de 60 jours par an en horaires décalés, les soirs et week-ends).

De nature calme et pondéré(e), vous faites preuve de rigueur avec un vrai sens du relationnel qui vous permettra de vous épanouir pleinement dans ce poste. Votre communication doit être bonne tant à l’écrit qu’à l’oral.

Cette opportunité vous intéresse rejoignez une équipe dynamique et un projet ambitieux.

Rémunération selon profil et expérience