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  • Paris
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HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur Culture & Média, recrute pour son client, Stage Entertainment France, un Responsable Communication Externe & Média F/H poste à pourvoir en CDI (poste à pourvoir dés que possible)

Notre client Stage Entertainment France recrute dans le cadre de son développement, un Responsable Communication Externe & Média dans le cadre d’un poste en CDI.

Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur Marketing et Commercial, en symbiose avec le Responsable Digital de la société et en coordination avec l’ensemble des services de la filiale entre France et à l’international.

Votre mission se situera aussi bien sur les aspects de la stratégie en collaboration avec votre Direction et au déploiement de celle-ci au niveau opérationnel. Votre rôle est essentiel dans la réalisation des objectifs commerciaux de la société.

Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans à un poste similaire au sein d’un environnement culturel (lieu culturel, producteur de spectacle, cinéma, jeux vidéo …) ou tout autre secteur ou vous avez pû faire rayonner votre talent en terme de communication et d’une réelle affinité avec l’activité principale de Stage Entertainment France étendue au spectacle vivant et aux divertissements en général.

Sur ce poste, il n’y a pas de management de collaborateurs permanents (à date)

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

Communication Externe et relation médias

  • Rédaction de contenu (Brief agence, communiqués de presse, ….)
  • Relations avec les agences externes relevant de votre périmètre (agence de création, agence de relations presse et publique, agence médias le cas échéant)
  • Relation Média : Vous travaillerez en collaboration avec l’agence de relations presse y compris dans la dimension opérationnelle (coordination des interviews, élaboration des feuilles de route, gestion des transferts, catering, etc) ainsi que le suivi des retombées et leur diffusion auprès des différents publics destinataires (direction, direction communication du groupe, personnels permanents, artistes, etc). Vous vous assurerez que le responsable digital dispose en amont et simultanément de tous les éléments permettant de relayer ces retombées sur les réseaux sociaux. L’organisation complète du Média Day (journée d’accueil des médias en lancement du théâtre) entre dans votre périmètre
  • Graphisme : Validation des chartes graphiques éventuelles imposées par les ayants-droits des spectacles ou partenaires et travailler en collaboration avec les agences les corrections nécessaires. Les créations destinées au site et aux réseaux sociaux n’entrent pas dans votre périmètre mais celui du Responsable Digital
  • Achat d’espaces (On & Off Line) 
  • Veille permanente du marché en France et à l’international (cibles et usages clients B to C / B to B / B to B to C, analyse des études de marché, livres blancs, études macroéconomiques
  • Coordination avec la production (artistique et technique) pour toutes les initiatives faisant intervenir les artistes ou utilisant leur image dans le cadre de son périmètre telles que élaboration des campagnes, élaboration du programme du spectacle, réalisation de supports promotionnels, prestations artistiques dans le cadre notamment d’émissions, interviews (liste non exhaustive). Vous serez en charge de veiller à la mise en œuvre de ces initiatives en facilitant la tâche des parties prenantes : metteur en scène, directeur musical, stage manager, company manager, directeur technique et d’une manière générale l’ensemble des intervenants.
  • Relations avec les équipes marketing internationales : la direction commerciale et marketing du siège et les homologues des autres filiales du groupe, notamment dans le cadre d’identification des meilleures pratiques, tant dans l’identification des initiatives dont on peut s’inspirer localement que dans le partage d’initiatives à succès dont nos collègues pourraient être preneurs.

Gestion & Administratif 

  • Elaboration des budgets et suivi
  • Reporting auprès de la Direction Générale et du Groupe (Remontée des investissements média à des fins d’analyse et de contrôle, analyse de  l’impact de chaque campagne, notamment en collaboration avec le responsable digital, et apporte les correctifs nécessaires, …)

Vous aurez également sous votre responsabilité des missions plus classiques tout comme les autres membres de l’équipe (saisie de bons de commande, enregistrement des commandes dans les outils comptables, rapprochement entre les bons de commande et factures pour garantir le paiement des prestations dans les délais, …)

Liste non exhaustive 

Sur ce poste, notre client recherche un candidat F/H passionné et engagé dans son quotidien. Il est important de souligner que, vous devez, du fait du secteur d’activité et de votre fonction être conscient qu’il pourra vous être demandé une disponibilité certains week-ends et soirées du fait de vos responsabilités sur ce poste.

 

Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe.
Vous faites preuve de créativité et de curiosité.
Vous êtes en recherche permanente de ce qui peut différencier votre marque sur le marché (promotions des ventes et moyens de communication).
Autonomie, capacité de synthèse et d’analyse sont vos qualités.
Vous aimez négocier et savez convaincre vos interlocuteurs.

Sur ce poste, notre client sera intransigeant sur votre maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral.

Votre anglais devra être courant dans le cadre d’une utilisation professionnelle avec le Groupe.

OBLIGATOIRE : Merci de nous adresser un CV et votre plus belle motivation par écrit (lettre ou mail d’accompagnement indiquant en quoi cette opportunité vous intéresse et de que vous pouvez apporter). Nous vous remercions de nous indiquer votre souhait de rémunération.