Responsable SEO et CRO F/H/NG

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, le Théâtre Mogador / Stage Entertainment spécialisé dans la production de spectacles vivants, un.e Responsable SEO et CRO F/H/NG.

Ce poste est à pourvoir pour septembre 2024 en CDI à Paris (9eme).

Vous rêvez d’explorer les voies numériques au sein d’un théâtre d’exception ? Rejoignez le Théâtre Mogador dans cette aventure palpitante, au cœur d’une restructuration du service Marketing et Digital du groupe.

C’est pourquoi Nous recherchons un(e) expert(e) en stratégie d’optimisation du taux de conversion (CRO), de référencement naturel (SEO) et plus particulièrement en marketing digital afin de prendre part aux les projets de développement de la structure et les emmener vers de nouveaux sommets en ligne.

Directement rattaché.e au Directeur du service Marketing et Commercial, votre mission consistera à imaginer, concevoir et déployer des stratégies novatrices afin d’accroître les conversions, d’améliorer la visibilité organique du site et d’accroître son trafic, contribuant ainsi, à l’épanouissement et à la renommée de ce prestigieux Théâtre.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes

Stratégie et Gestion :

  • Concevoir, mettre en œuvre et gérer une solide stratégie d’optimisation du taux de conversion (CRO)
  • Développer et gérer une stratégie complète de CRO afin de maximiser les taux de conversion du site web
  • Créer et mettre en œuvre une stratégie efficace d’optimisation des moteurs de recherche pour augmenter la visibilité organique et le trafic

 

Tests et Analyse :

  • Élaborer des hypothèses, effectuer des tests A/B, analyser les résultats et apporter des modifications au site web pour améliorer les taux de conversion
  • Planifier, exécuter et analyser des tests A/B et multivariés pour optimiser les performances du site web
  • Analyser les données relatives aux performances du site web et établir des rapports sur les principales mesures de conversion

 

Contenu et Expérience Utilisateur :

  • Créer, mettre à jour et maintenir le contenu de toutes les pages clés du site web
  • Concevoir et mettre en œuvre des parcours clients personnalisés en fonction de la segmentation de l’audience et du comportement
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de contenu et de conception pour améliorer l’expérience utilisateur du site web

 

Collaboration et Optimisation :

  • Collaborer avec les agences et les équipes de conception pour créer de nouveaux actifs et améliorer en permanence les performances du site web
  • Effectuer des recherches sur les mots-clés pour identifier les termes pertinents pour les clients potentiels
  • Optimiser les éléments de la page pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche

 

Mesures de Performance :

  • Surveiller de près le taux de conversion et mettre en œuvre des stratégies visant à l’améliorer dans le temps
  • Comprendre le chiffre d’affaires du site web et la valeur moyenne des commandes (AOV) pour évaluer l’impact des initiatives de conversion
  • Suivre les mesures du comportement des utilisateurs du site web pour identifier les zones d’amélioration et d’optimisation
  • Évaluer rigoureusement la performance des tests A/B et multivariés pour affiner les stratégies et maximiser les résultats

 

Profil souhaité : 

Diplômée d’un Bac +5 avec une spécialisation en CRO/SEO, disposant d’une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire, vous êtes un.e  virtuose des outils digitaux.

Vous êtes expert  dans la réalisation de tests A/B, la conception de l’expérience utilisateur (UX) et l’analyse approfondie des sites web.Vous maîtrisez avec aisance les outils d’analyse tels que Google Analytics et Hotjar, décodant les comportements des utilisateurs comme nul autre. Votre expertise est inégalée dans l’utilisation des outils d’optimisation des taux de conversion tels qu’Optimizely, VWO et Google Optimize, transformant chaque interaction en ligne en une expérience mémorable pour les spectateurs…

De plus, Votre expertise en SEO viendra renforcer votre profil, garantissant une visibilité optimale du site web du théâtre auprès du public cible.

En rejoignant l’ équipe Marketing Digitale du théâtre Mogador, vous aurez l’opportunité de contribuer à des projets exaltants, où votre créativité, votre agilité et votre expertise seront mises à contribution pour créer une expérience digitale à couper le souffle. 

Langue : La maîtrise de l’Anglais est obligatoire sur ce poste.

Rémunération : Selon profil et expérience

Charger vos documents Max. file size: 256 Mo.