HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture, recrute pour son client un acteur majeur du secteur Entertainment, un.e Gestionnaire ADP F/H.
Ce poste est à pourvoir idéalement pour le mois d’Avril, en CDD de 9 mois minimum dans le cadre d’un renforcement de l’équipe des Ressources Humaines en raison d’un surcroît d’activité.
Rattaché.e au Directeur des Ressources Humaines, vous serez en charge de l’ensemble des tâches liées à l’administration du personnel (35 salariés permanents et 200 intermittents) et aussi d’assister le DRH sur certaines missions.
Vous interviendrez en véritable binôme et support pour faciliter et fluidifier l’ensemble des missions relatives au département des Ressources Humaines.
Vos missions principales seront axées sur plusieurs pôles :
Gestion du Personnel/ Paie :
- Rédiger les contrats de travail des intermittents du spectacle
- Etre l’interface entre le service Production et le département des Ressources Humaines
- Veiller au bon suivi des contrats de travail (gestion des heures de travail, des absences, congés..)
- Suivre les processus de démarches administratives relatives au groupe
- Être en relation avec les organismes administratifs et sociaux
- Assurer le lien entre le service Production et les salariés étrangers du groupe
- Préparer les dossiers d’embauche pour les salariés étrangers
- Accompagner les salariés étrangers dans toutes les démarches administratives pour leur affiliation en France ( titre de séjours, rattachement aux organismes sociaux, adhésion mutuelle…)
- Être le lien entre le pays référent des salariés expatriés pour l’organisation de leur retour et leur démarches administratives (indemnités chômage, déclaration impôts
- Rassembler et traiter les informations pour le versement des salaires des salarié.es permanents et intermittents en relation avec la Direction et le service Production
Ressources Humaines :
- Interagir avec les différents départements du groupe afin d’optimiser et harmoniser les relations entre les services
- Organiser des entretiens individuels réguliers avec les salariés pour discuter de leurs motivations, préoccupations et objectifs de développement professionnel
- Veiller à la mise à jour des procédures relatives aux droits des salariés
- Gérer l’agenda du Directeur Général avec le sens des priorités en respectant les règles de confidentialité
- Coordonner les échanges avec les secrétariats étrangers du groupe et gérer les prestataires externes (réservation hôtels, salles de réunion)
- Effectuer toutes les tâches administratives inhérentes à l’organisation et au bon fonctionnement du groupe (traitement du courrier, commandes des fournitures de bureau)
- Organiser des réunions, les déplacements et voyages des dirigeants, des différents événements
De formation Bac +3/4 dans le domaine des Ressources Humaines, vous disposez d’ une première expérience réussie au sein d’une équipe de Gestionnaires de Paie et ADP et avez envie d’intervenir sur des missions plus inhérentes à un service service RH.
La connaissance de l’intermittence est un plus mais non obligatoire pour ce poste, la maîtrise de la langue anglaise (courant) est également un atout indéniable pour faciliter les échanges.
Votre proactivité dans la gestion des impératifs administratifs, votre personnalité dynamique et votre flexibilité seront des atouts majeurs pour ce poste.
Vous aurez l’opportunité de vous impliquer pleinement afin de mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées, dans un environnement tout aussi passionnant que stimulant.
Rémunération : selon profil et expérience (35/40 K€)
Avantages : Tickets repas, mutuelle, Pass Navigo